Avec les spectateurs

Médiation & actions avec les publics

Le Théâtre National de Bretagne est une sorte de grand vaisseau artistique et culturel. Creuset pour la création contemporaine, il est un forum moderne pour des rencontres généreuses et fructueuses entre les artistes et les différents publics.

Une programmation de type archipel, largement ouverte à différents courants artistiques, et des actions culturelles dont se saisissent les spectateurs pour inventer avec les équipes du théâtre leurs propres parcours vers leurs horizons d’attente ou vers l’inconnu.

Notre mission s’étend sur plusieurs territoires : départemental, régional, national et européen. 

Grâce aux artistes associés ou proches, notre structure peut être présente avec engagement pour défendre des actions éducatives.

Travaillant à faire du théâtre un lieu où se croisent les regards de tous horizons et de toutes les générations, des actions sont proposées afin de développer l'accessibilité, grâce à la diffusion en direct de surtitrages ou d'audiodescriptions destinées aux personnes malentendantes ou malvoyantes, mais également en facilitant les accès aux personnes à mobilité réduite.