Avec les spectateurs

Rendez-vous & Actualités

Tout public / 30 min

Installation sonore pour écoute collective

Nicolas Lespagnol Rizzi, artiste sonore et musicien embarque des spectateurs-auditeurs dans un récit. Alignés dos à dos, casque sur les oreilles, yeux clos face à la lumière, les participants partagent une expérience sonore, visuelle et intime.

Dans le cadre d’une formation à destination des enseignants organisée autour de la création Les Bas-fonds,une intervention est prévue autour de la perception du son et de la lumière dans le spectacle vivant.
Elle prend la forme d’une « installation sonore pour écoute collective » proposée par Nicolas Lespagnol Rizzi, en collaboration avec Joël Lhopitalier, régisseur général sur la création Les Bas-fonds.

Compte tenu du montage de cette installation, nous avons trouvé pertinent d’ouvrir deux séances supplémentaires au public.

Écoute collective, seul face à l’idéologie. Le dispositif offre au spectateur-auditeur une écoute chargée d’images sonores et mentales, ses perceptions sensorielles sont constamment testées. Il est ainsi confronté à une série d’épreuves et de situations conçues comme un jeu vidéo avec différents niveaux. Il faut avant tout être performant. « Donne le meilleur, c’est maintenant ». Une critique acerbe de la société post-moderne dans un jeu dont chacun est le héros.

  • Ce rendez-vous est ouvert à tous dans la limite des places disponibles (24 participants) – inscription au TNB auprès de Mireille Ménard : 02 99 31 55 33

le 7 mars 2017

Informations générales

TNB, salle Serreau

  • mardi 07 mars 2017 à 17:30
  • mardi 07 mars 2017 à 18:30